CST Études s’engage avec le Vw Golf Challenge
Du 16 au 23 mars 2024 a eu lieu le Vw Golf Challenge. Ce raid humanitaire est l’occasion pour des équipages venus de toute l’Europe de parcourir le Maroc, dans un esprit d’entraide. L’objectif est d’apporter des dons aux populations défavorisées de la région. Quand Yann Martinelli, Technicien Bureau d’Études dans l’entreprise, nous a sollicités pour l’aider à réaliser son projet, toute l’entreprise s’est mobilisée. Retour sur cette aventure humaine hors du commun.
Le Vw Golf Challenge : Une aventure et des valeurs
Le Vw Golf Challenge n’est pas un simple rallye. Pendant une semaine complète, les participants vivent une expérience unique mêlant amusement, camaraderie et surtout solidarité. Ces valeurs, en phase avec notre politique RSE, ont motivé CST Études et Hiolle Industries à s’engager aux côtés de nos collaborateurs.
Un raid empreint de collaboration et de camaraderie
Le Vw Golf Challenge est un raid non compétitif. Ainsi, une semaine durant, les participants parcourent des routes spectaculaires dans les hauteurs de l’Atlas, sur des pistes de terres et même dans les dunes de sable du désert. C’est une aventure humaine où la collaboration entre équipages est indispensable. Mais c’est avant tout un raid solidaire.
Le premier raid solidaire zéro émission
En effet, à chaque étape, les participants rencontrent les habitants des régions les plus défavorisées du Maroc et distribuent les fournitures scolaires, des jouets et des vêtements qu’ils ont collectés avant leur départ.
De plus, l’empreinte carbone de l’événement est entièrement compensée par la plantation d’arbres avec « El Bosque de los Danis ».
Des collaborateurs engagés
Quand Yann Martinelli, Technicien Bureau d’Études dans notre entreprise, a exposé son projet, CST Études et Hiolle Technologies – division EAR, se sont mobilisées pour recueillir des dons (jouets, matériel scolaire, etc.) et la Direction a également choisi de sponsoriser l’équipage de Yann.
Jeunes passionnés d’anciennes VW, Yann et son coéquipier Victor ont décidé de se lancer dans ce challenge pour la première fois cette année. « Le séisme récent qu’ont vécu nos amis Marocains nous a plus que jamais donné l’envie de les aider autant que possible« , explique-t-il. Pour cela, ils ont rejoint l’association Atlas, qui organise des collectes et la redistribution de fournitures et de fonds.
Aujourd’hui de retour parmi nous, Yann partage son ressenti : “Je tenais à remercier mes sponsors, dont CST ÉTUDES et HIOLLE TECHNOLOGIES, de m’avoir aidé à concrétiser cette aventure humaine inoubliable qu’ils m’ont permis de vivre ! Ça a été une semaine de rencontres enrichissantes et de découvertes culturelles. Je ressors grandi de ce voyage et je suis fier d’avoir pu, à mon niveau et grâce aux dons, aider des personnes isolées dans le besoin« .
Nous tenons à féliciter Yann pour son engagement et remercions tous les collaborateurs de CST Études (sites de Brillon et à Viry-Noureuil) et de Hiolle Technologies Saint-Quentin qui se sont mobilisés pour rendre cette aventure possible.